Se protéger des coups de soleil en vacance

En général, lorsqu’on part en vacance, le soleil est toujours au rendez-vous. Des brûlures peuvent ainsi survenir et ceux-ci ne sont jamais agréables. Elles peuvent aller d’une simple rougeur jusqu’à Voici donc quelques astuces pour vous aider à vous protéger des coups de soleil en vacance.

Mettre de la crème solaire

cremeLa crème solaire est un élément à ne pas oublier lorsqu’on prépare ses valises pour partir en vacance. En effet, elle vous protègera lors de vos expositions au soleil et vous épargnera ainsi les méchantes brulures que cela pourraient provoquer.

La biafine

En cas de coup de soleil, la biafine est la crème la plus utilisée. En effet, elle soulage les brulures causées par le soleil, au premier et au deuxième degré. Elle hydrate également la peau.

La biafine est très simple d’utilisation, il suffit de l’appliquer sur la partie brulée, en couche épaisse pour une meilleure pénétration dans la peau. Vous pouvez en appliquer autant de fois que vous le souhaitez.

Les méthodes de grand-mères

ALOE-VERAIl existe également des méthodes traditionnelles pour se protéger des coups de soleil et de les soigner. Il y a d’abord l’utilisation du yaourt nature. Il permet de réhydrater et de protéger notre peau contre les effets des rayons nocifs du soleil. On peut également utiliser l’aloevera qui est reconnu pour ses vertus cicatrisantes et adoucissantes.

L’aloevera diminuera les risques d’inflammations d’une brulure due au soleil. Si dans le cas où vous avez oubliez votre crème solaire, il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil.

Mettez-vous, dans la mesure du possible à l’ombre. Portez des chapeaux ou emmenez un parasol et évitez les bains de soleil car même avec une crème solaire, une trop longue exposition au soleil peut quand même vous bruler.

Be the first to comment on "Se protéger des coups de soleil en vacance"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*