Bébé à la plage : les choses à ne pas oublier

La mer est la destination idéale pour les premières vacances de bébé. C’est calme, il y a du soleil et il n’y a pas trop de vent. Toutefois, pour être paré à toutes les éventualités, plusieurs détails doivent être pris en compte par les parents.

Le maillot de bain est obligatoire

Le maillot de bain s’impose pour aller à la plage. Dans le domaine, les parents ont le choix entre les modèles suivants :
– Le maillot couche : agissant comme une antifuite, ce modèle est confectionné avec un tissu à face interne étanche afin de retenir l’urine et les selles. Attention, même mouillé, ce modèle de maillot de bain n’est pas du tout lourd. De plus, il est lavable ;
– La couche étanche : elle est dotée d’une face externe étanche qui empêche l’eau de pénétrer. La partie intérieure est constituée de tissus absorbants afin d’éviter les fuites. Jetables, les maillots couche étanches conviennent parfaitement aux bébés qui ne vont pas souvent à la piscine ou à la mer ;
– Les maillots anti-UV : ce sont les modèles les plus conseillés. En effet, une forte exposition au soleil peut agresser la peau fragile de bébé. Le chapeau et le parasol ne suffisent pas pour stopper les UV. Il s’agit d’une combinaison avec des manches souvent longues.

Les lunettes de soleil sont nécessaires

À la plage, les risques des rayons UV sont très élevés surtout pour les yeux des tout-petits. Ainsi, pour protéger au mieux leurs yeux, le port de lunettes de soleil n’a rien d’un superflu. Les modèles purement fantaisistes confectionnés avec du plastique teinté sont à proscrire, car ils ne garantissent pas un filtrage efficace. Le plus sage c’est d’opter pour les modèles avec la mention CE. Sinon, pour plus de praticité, les lunettes en forme de bandeau sont à conseiller, car ils sont plus couvrant.

Une protection solaire spécifique est indispensable

Les crèmes solaires sont indispensables à la plage. Elles n’ont rien d’un énième argument marketing. La peau des enfants est encore très fragile et très fine, donc plus perméable aux agents chimiques. Ainsi, il est donc très utile de choisir des produits hypoallergéniques spécifiques.

Be the first to comment on "Bébé à la plage : les choses à ne pas oublier"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*