Que faire et voir à Nice ?

Nice est une magnifique ville du sud-est de la France, dans le département des Alpes-Maritimes. Après Marseille, il s’agit de la seconde ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est une ville touristique qui regorge de richesses et où l’on peut faire de nombreuses activités. Si vous prévoyez de partir à Nice pour bientôt, voici quelques activités que vous devriez faire et des sites que vous ne devriez pas rater.

Faire une balade sur la promenade des Anglais

la-promenade-des-anglaisLors de votre visite à Nice, vous ne devriez pas manquer de faire un petit tour sur la promenade des Anglais, si possible au petit matin, pour profiter de l’air frais et pour commencer une bonne journée. Vous pouvez y faire de la marche, du jogging ou du vélo en passant devant le fabuleux Negresco, l’un des plus remarquables hôtels de la côte d’ Azur. Pour continuer votre visite, allez dans le vieux-Nice. Si la fatigue vous guette, vous pouvez louer un taxi à Nice pour visiter le quartier du vieux-Nice et faire un tour sur le marché du cours Saleya. .

Visiter le vieux-Nice

le-vieux-niceLe vieux-Nice regorge de merveilles que vous devriez absolument découvrir. Il y a notamment des lieux incontournables comme la place Pierre Gautier où vous pourrez contempler la chapelle de la Miséricorde et les anciens palais des rois Sardes. Il y a également la place Rossetti et la place du palais de justice. Vous pourrez profiter de votre visite dans ce lieu pour goûter aux célèbres glaces de Fenocchio, connu pour ses saveurs succulentes et ses parfums originaux. Faites aussi un tour au marché des poissons sur la place Saint-François et découvrez l’éminent Palais Lascaris.

Visiter le marché du cours Saleya

le-marche-du-cours-saleyaN’oubliez surtout pas de visiter le marché du cours Saleya pour s’imprégner des couleurs locales et de l’atmosphère niçoise. Vous pouvez trouver dans ce marché différents produits locaux tels que des fruits, des fleurs, des légumes, de l’huile d’olive, de la tapenade, des épices, de l’anchoïade, etc. À noter que le marché du cours Saleya est accessible tous les jours sauf le lundi. Ce sera aussi une occasion pour vous de rencontrer du monde et d’apprendre la tradition locale.

Be the first to comment on "Que faire et voir à Nice ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*