Faire un road trip dans la Grande Canarie !

Pour découvrir la Grande Canarie autrement, oubliez les plages le long de l’Océan Atlantique et optez pour un road trip au cœur de l’île. Partez à la découverte des canyons et les villages les plus traditionnels à bord de votre voiture de location.

Partez de Maspalomas au sud de l’île

road-1019269_960_720Le sud de l’île est très touristique grâce à ses chaînes montagneuses, ses paysages à couper le souffle et son climat agréable tout au long de l’année. Profitez également de votre évasion au sud pour faire un petit détour sur les plages sableuses de l’île. Vous prenez donc la route RUTA pour vous rendre à San Bartolome de Tirajana. En route, vous aurez le privilège de vous arrêter sur le Mirador pour contempler la Fataga Barranco, le plus grand canyon aux environs. San Bartolome est un village niché en altitude. Faites une petite balade à pied pour découvrir les patrimoines culturels de l’île. Profitez-en pour vous ressourcer un peu. De nombreux restaurants et cafés proposent des spécialités locales comme les tapas. En poursuivant vers le nord, vous arrivez à roque Nuble qui doit son nom au rocher « Roque Nublo » qui est lui-même un grand symbole de la grande Canarie. Ce monolithe est le résultat d’une activité volcanique dans les temps. Vous passez ensuite au village de Tejeda, qui se trouve à flanc de colline, sur les pentes d’un cratère. De nombreux vestiges archéologiques sont à découvrir dans ce village de la croix de Tejeda. Des grottes, des tombes et des gravures sur pierre méritent votre attention.

Ce que vous méritez de découvrir dans le nord de l’île

basilica-nuestra-senora-del-pinoLe Gran Canaria est divisé naturellement par deux mondes différents. Vous venez de finir la partie minérale de l’île. Passez maintenant à la partie verte en commençant par le village de Teror. Il hérite de l’architecture coloniale avec plusieurs patrimoines à visiter. Parmi eux, il y a la Basilique Nuestra Senora del Pino du XVIIIème siècle. Le marché local hebdomadaire du dimanche vous permet de goûter quelques spécialités locales comme le chorizo. En arrêtant de prendre de l’altitude pour descendre vers le littoral, vous arrivez enfin à la capitale de la Grande Canarie, Las Palmas. Au nord-est de l’île, vous profitez de deux baies avec des plages hors du commun : Play de las Alcaravaneras et Playa de las Canteras. Après une virée à la plage et une balade dans les rues de la ville, retour enfin à Maspalomas dans le sud.

Be the first to comment on "Faire un road trip dans la Grande Canarie !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*