Laos : visitez le pays des éléphants !

Laos est encore une destination épargnée par le tourisme de masse. Si vous voulez voyager en Asie, découvrir des paysages et des patrimoines encore préservés, visitez le Laos ! Le pays au million d’éléphants a tant à promettre en matière de paysage.

Que découvre-t-on au Laos ?

laosBien que Laos ne donne aucune ouverture sur la mer puisqu’il est coincé entre cinq pays (Thaïlande, Birmanie, Vietnam, Chine et Cambodge), il a beaucoup à vous offrir. Les rives de Mékong séparent Laos de Thaïlande. Pourtant, même si elles sont bien exploitées du côté de son voisin, elles ne le sont pas du côté de Laos. Le débit de la rivière est très irrégulier, ne permettant pas continuellement les activités nautiques tout au long de l’année. Préférez alors vous y rendre pendant la période sèche de novembre en mars. Comme la plupart des autres villes asiatiques, Laos regorge de temples bouddhistes. L’une d’entre elles, le Vat Xieng Thong, fait même partie du patrimoine mondial de L’UNESCO depuis 1995. Visitez également à la plaine des Jarres, ce vaste désert qui laisse échapper d’étrangers jarres du sol. Cette plaine et ce phénomène datent de plus de 2 000 ans déjà d’après les scientifiques.

Les spécificités de la cuisine laotienne

img_1481Rien ne sert de visiter un pays sans apporter une attention particulière à sa gastronomie. Comme les autres pays bordant le Mékong, Laos cuisine la plupart de ses plats à base du poisson-chat. Ce dernier est soit mariné, soit grillé, accompagné de riz ou e légumes pour servir de plat principal. Les Laotiens sont aussi très carnivores et vous trouverez presque dans tous les restaurants de la viande assaisonnée de gingembre et de noix de coco. Vous avez le choix entre gibier, porc ou encore poulet. Mais la plus grande spécialité locale à ne pas rater est le lao mok. C’est un pâté poulet, de poisson ou de champignon cuit à l’étuvée dans des feuilles de bananiers.

Be the first to comment on "Laos : visitez le pays des éléphants !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*