Les merveilles de la Corse du sud

SONY DSC

La Corse est une île d’une grande richesse. Plusieurs jours, voire plusieurs semaines ne suffiront pas pour visiter le territoire tout entier. Pour vos prochaines vacances, partez à la découverte de la partie sud de l’île. Plusieurs sites sont à découvrir. Et pour mieux organiser votre séjour, choisissez bien votre type d’hébergement.

Les sites à voir impérativement en Corse du sud

bonifacio_a_flan_de_falaise_sud_corse Commencez votre visite par le village de Bonifacio, une ville qui n’a pas d’égal à travers le monde entier. Elle a été bâtie à flanc de falaise, au bord de la Méditerranée. Profitez-en pour descendre le fameux escalier du Roi d’Aragon qui est taillé dans la falaise et descend jusqu’à la mer. Vous pouvez également visiter les Calanques de Piana, un paysage incroyablement romantique pour les virées à deux. Ce sont d’impressionnants blocs de granit rouge-orangé qui ont été naturellement sculptés en forme de différentes figures (cœur, aigle, lion, tête de chien, etc.) avec le temps. Les calanques de Piana sont classées comme Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983. Visitez ensuite la ville natale de Napoléon, Ajaccio et les musées prestigieux pour découvrir la richesse culturelle et historique de l’île. Enfin, n’oubliez pas de faire un tour aux îles Sanguinaires formées par 4 îlots dans le golfe d’Ajaccio. Un sanctuaire est érigé sur ces îles inhabitées et il abrite plus de 150 espèces de végétaux et d’oiseaux marins.

Séjour en Corse du Sud : quel hébergement choisir ?

via-mare-a-porto-vecchioPlusieurs hôtels de luxe sont implantés en Corse du sud pour vous promettre un séjour confortable. Par contre, les tarifs peuvent être exorbitants. Si vous voulez maîtriser votre budget pendant votre séjour, préférez une résidence de vacances sur Via Mare à Porto Vecchio. Le séjour en résidence de vacances est très convivial, idéal pour les grandes familles. Ces résidences se trouvent souvent proche de sites touristiques et de points stratégiques comme les commerces. Puis, le séjour est tout aussi pratique grâce à une formule « tout compris ». Des services à la carte vous sont également proposés comme le ménage ou la restauration, mais ils ne sont pas obligatoires. Enfin, des infrastructures de loisirs sont proposées gratuitement aux résidents comme des salles de sport et des terrains.

Be the first to comment on "Les merveilles de la Corse du sud"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*