La France et ses lacs

L’été, oubliez un peu les plages en bord de mer et orientez-vous vers les lacs. Le plaisir que vous y expérimentez est le même sinon mieux. Les activités nautiques sont légion, le soleil est au rendez-vous, l’eau est à une température souvent douce et le climat est généralement agréable. Tentez l’expérience une première fois, vous ne serez pas déçu ! Dans cette liste, vous avez une description des plus beaux lacs de France. Certains sont populaires, d’autres ne sont pas connus.

L’intimité

Vous aimez les lacs et les ambiances intimistes ? Les lacs privés vous feront un plaisir fou ! C’est ce dont vous avez droit en séjournant à Larrouleta au bord de lac, au Pays basque. Il existe également des lacs privés artificiels. L’accès à ce genre de site est toutefois difficile dans la mesure où il est généralement destiné à une clientèle triée sur le volet.

Une pluralité des sites

Dans presque toutes les régions françaises, il y a des lacs ! De l’Alsace à Rhône-Alpes, ces belles étendues d’eau sont souvent bordées d’une luxuriante nature, donnant lieu à d’époustouflants et pittoresques paysages. En raison de leurs importance pour la protection et la préservation de l’écosystème local, les lacs méritent une attention particulière : visitez-les, mais respectez l’environnement dans lequel ils sont implantés.

Une sélection des lacs de France

Cette sélection se base sur la popularité des lacs et non sur des critères écologiques. Voici donc ce qui peut être considéré comme le classement des plus beaux lacs de l’Hexagone : le lac vert en Haute-Savoie, le lac du Lauzon dans les Hautes-Alpes, le lac d’Annecy également en Haute-Savoie, le lac d’Oô en Haute-Garonne, le lac Pavin dans le Puy-de-Dôme, le lac du Salagou dans l’Hérault, le lac Léman, le lac de Serre-Ponçon dans les Alpes-de-Haute-Provence, le lac de Pareloup dans l’Aveyron ainsi que le lac de Nino en Corse du Sud. Si vous voulez faire du camping au bord d’un lac, vous avez là une longue liste de lacs où vous pourriez passer vos vacances.

Be the first to comment on "La France et ses lacs"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*