Les sites importants à voir en Dordogne

La Dordogne est un département français qui a pour préfecture Périgueux, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Grâce au nombre de sites et patrimoines qu’il propose, ce département accueille beaucoup de touristes chaque année. Voici quelques-uns des sites incontournables en Dordogne.

Lascaux 4

dorogne2Lascaux est un site néolithique de renommée internationale se trouvant à Montignac et abritant d’exceptionnelles peintures et chefs-d’œuvre d’artistes de la préhistoire. La totalité des œuvres que l’on peut y voir sont des reproductions à l’identique. En effet, c’est la copie de la grotte originale de Lascaux, qui est fermée au public pour sa préservation. L’ultime précision avec laquelle ces œuvres ont pu être reconstituées ne vous laissera pas indifférent.

 

Le château de Castelnaud

chateuaDominant le village de Castelnaud, en Périgord, ce château date du 12e siècle et fut rénové. La forteresse fait actuellement partie du monument historique de la ville. Le château abrite le musée de la guerre au Moyen-âge dans lequel vous pouvez découvrir des représentations d’engins de guerre. Depuis ce château, vous aurez une magnifique vue sur d’autres sites exceptionnels tels que les jardins de Marqueyssac, le château de Beynac et le village de La Roque Gageac. Souvent, des animations sur le thème médiéval sont organisées au sein du château de Castelnaud pour faire plaisir aux visiteurs.

Les jardins de Marqueyssac

les-jardins-de-marqueyssac-jardinsSitués dans la ville de Vézac, juste en face du château de Castelnaud, ces jardins abritent des chambres de verdure, des labyrinthes, des cabanes de pierres sèches et des chapelles. En faisant le tour des jardins de Marqueyssac, vous aurez un surprenant panorama de tout le département. En été, 2000 bougies sont toujours installées et allumées dans les jardins pour illuminer et sublimer les soirées au sein du site. Tout cela vous donne envie de programmer vos vacances en Dordogne ? Pourquoi attendre ? La ville vous attend, les sites d’hébergement comme le camping sur https://www.camping-dordogne-marquise.com/location-mobil-home-dordogne/sont prêts pour vous accueillir à bras ouverts. Il n’y a plus qu’à décider des dates pour le voyage et faire les réservations.

Le musée national de préhistoire

musee dorogneLe musée national de Préhistoire se trouve dans la ville des Eyzies-de-Tayac et abrite au total 18 000 objets de collections préhistoriques remarquables comme les ossements, la reconstitution d’animaux disparus, les outillages, etc. Ce musée fait partie du Patrimoine Mondial de l’Humanité. Depuis les balcons du musée, vous pouvez avoir une magnifique vue sur les villages des Eyzies et les falaises environnantes. En outre, le musée organise souvent des conférences, des animations, des ateliers, des colloques et des expositions.

Be the first to comment on "Les sites importants à voir en Dordogne"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*