À la découverte des vins du Morbihan

Amateurs de bons vins, n’hésitez pas à organiser vos vacances au Morbihan pour rencontrer des producteurs, des vendeurs, des viticulteurs… et déguster leurs produits. Plusieurs domaines viticoles sont prêts à vous accueillir pour un stage d’œnologie pour les plus passionnés ou une visite des caves et des vignobles pour les curieux. Certains propriétaires proposent également des dégustations de vins locaux. Alors, pourquoi hésiter encore pour le Morbihan ?

Où acheter vos vins en Morbihan ?

Plusieurs producteurs récoltants proposent des ventes directes de vin en Morbihan. Ceci vous permet d’apprécier les vins locaux à leurs justes prix. Vous pouvez par exemple vous rendre chez Co Vins, une agence morbihannaise, un producteur de vins qui ouvre ses portes aux habitants comme aux vacanciers. 25 viticulteurs et 8 brasseurs se sont réunis dans cette agence afin d’offrir une large gamme de produits à la clientèle. Pour découvrir tous les vins réputés du Morbihan, bien d’autres adresses sont à visiter. Vous pouvez par exemple vous rendre à Earl Château Côte de Franc à Campénéac. En visitant ce site de production géré par trois générations consécutives, vous aurez l’occasion de découvrir une vitrine de cépage.

Un meilleur moyen d’apprécier les vins

La visite des domaines viticoles est la première chose à faire. Pour faire le tous de ces domaines, restez au moins un week-end en Morbihan. Pour cela, vous pouvez séjourner dans un hôtel, dans un gîte ou dans un domaine de camping en Morbihan. Si cette dernière option vous intéresse, rendez-vous sur http://www.campingderhuys.com pour réserver un mobil-home ou un tipi. Selon la saison où vous partez en voyage dans le Morbihan, vous pouvez voir les agriculteurs et viticulteurs faire la cueillette, le cépage ou la vinification des vins. Vous pouvez aller plus loin en participant à ces activités grâce aux stages d’œnologie. Dans le Morbihan, vous pouvez assister à un stage de 8 heures seulement pour tout comprendre sur le vin. Il existe également des formations sur la dégustation du vin. Cette formation vous permet pour sa part d’appréhender la nature de chaque vin, son goût et son accord. En fermant les yeux, vous saurez s’il s’agit d’un vin rouge ou d’un vin blanc. À tous vos repas, vous ne commettrez plus de faute de goût. Vous saurez facilement quel vin peut accompagner votre plat.

Be the first to comment on "À la découverte des vins du Morbihan"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*