Pourquoi partir au Japon ?

Si vous avez l’habitude de voyager en Europe ou en Amérique, mais que vous désirez découvrir d’autres continents, vivre des expériences folles et que vous recherchez le dépaysement total, optez pour le Japon.

Le pays du soleil

Situé dans l’océan pacifique, le pays du soleil levant offre des cadres qu’il n’est pas possible de voir ailleurs dans le monde. Entre le contraste des mégapoles que sont les grandes villes ainsi que la capitale Kyoto et les petits villages typiquement nippons, les voyageurs ont de quoi perdre leurs repères. Mais bien sûr, le pays sait comment accueillir les étrangers et il suffit de se promener un peu dans les allées, dans les lieux bondés de monde ou en dehors des sentiers battus pour prendre conscience que le peuple japonais est accueillant et étonnamment ouvert.
Le Japon c’est aussi un pays riche en sites et monuments historiques. Exit le très connu mont Fuji, les sites d’Osaka et de Kyoto, le Japon propose aux touristes de découvrir d’autres horizons.

Les attractions du pays

Si le Japon a réussi a décuplé de façon exponentielle et en très peu de temps le nombre de touristes qu’il attire, c’est avant tout grâce aux attractions que le pays propose. En effet, le Japon offre aux touristes de tout âge et de toute provenance de vivre des expériences inoubliables. Au Japon, la limite entre l’univers de l’enfance et l’univers des adultes, ou encore la limite entre le réel et le virtuel n’est pas toujours bien défini. Il n’y a qu’au Japon qu’il est possible de découvrir tout un quartier dédié à l’univers du manga, des jeux vidéo, de la haute technologie, etc.
Connus pour être un peuple accueillant et chaleureux, les Japonais, à travers leurs nombreux sites d’hébergement, certains pittoresques et d’autres pour le moins insolites, se font un plaisir de recevoir les touristes. Et ce, toujours avec un bon thé et des plats typiques, servis selon le cérémonial purement japonais qui convient à la situation.

Be the first to comment on "Pourquoi partir au Japon ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*