Choisissez votre camping en deux étapes

Les vacances en camping ont aujourd’hui la cote auprès des vacanciers en quête de contact humain et aussi de vacances conviviales, authentiques et un peu plus économiques. Vous êtes décidé à opter pour ce mode de vacances cet été ? Voici comment choisir votre camping en deux étapes.

L’emplacement

Son emplacement : c’est le premier critère à prendre en compte lorsqu’on choisit un camping. Faites votre choix en fonction de vos envies de vacances et des activités que vous souhaitez faire quand vous ne restez pas vous amuser au camping. Vous souhaitez vous prélasser au soleil, sur la plage ? Privilégiez alors un camping en bord de mer. Vous voulez profiter de la montagne, de la nature, de l’air frais, de la tranquillité et du calme durant vos vacances ? Optez pour un camping de charme niché en pleine campagne, au cœur d’une forêt… Vous souhaitez en même temps profiter de la nature et vous rendre de temps en temps en ville pour vous amuser ou pour faire du shopping… Il vous faut alors un camping situé dans un environnement au calme et à proximité des commerces.

Le nombre d’étoiles

Pour la majorité de vacanciers, après son emplacement, le nombre d’étoiles du camping leur suffit pour prendre une décision. Et ils ont raison. Mais à quoi correspond exactement un classement de 1, 2, 3, 4 ou 5 étoiles ?

Divers critères techniques sont pris en compte pour l’attribution des étoiles. En font partie la surface des emplacements, les équipements sanitaires, les équipements de loisirs, les langues étrangères parlées, le service d’accueil, etc. Un camping classé 2 étoiles doit, à titre d’exemple, disposer de sanitaires équipés de cabines individuelles, ce qui n’est pas une exigence pour un camping de 1 étoile. Dans un 3 étoiles, la gamme de services proposés s’étoffe : aire de jeux, un service d’accueil disponible 24/24 et dans deux langues, dont l’anglais. Un 4 étoiles doit disposer d’un site web avec des supports d’information disponibles en deux langues étrangères, dont l’anglais. Enfin, on a le 5 étoiles. Jetez un coup d’œil sur le site Mimosas.com pour voir à quoi ressemble un camping de cette catégorie ! C’est plus que magnifique surtout quand on a des enfants. Pour être qualifié de 5 étoiles, un camping doit disposer d’un espace de baignade : piscine ou parc aquatique et aussi des sanitaires chauffés. Certains ont également investi dans un espace de massage, d’une salle de remise en forme… pour séduire les vacanciers et agrémenter encore plus leur séjour !

Be the first to comment on "Choisissez votre camping en deux étapes"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*