Pourquoi visiter le Texas ?

Quand on pense au Texas, on pense directement à ces vastes étendues de terre, aux déserts de sable, aux ranchs et bien sûr, aux cowboys. Mais le Texas ne se résume pas à cela. En effet, cette ville d’Amérique possède bien plus d’atouts qu’il n’y paraît. Voici quelques raisons de visiter absolument le Texas.

La ville de Dallas

La ville de Dallas. Aussi connue sous le nom de « Big D », la ville de Dallas est une grande métropole où se mêlent les centres commerciaux et les restaurants, un peu à l’image des autres grandes villes américaines. Dallas est aussi un parfait exemple d’harmonie entre histoire, culture et modernité. La ville s’anime autour d’évènements sportifs et culturels et dispose de plusieurs infrastructures comme le célèbre Sixth Floor Museum en mémoire du président Kennedy, ou encore le prestigieux American Airlines Center.

Le pays des cowboys

Pour les troubadours amoureux de grands espaces, il est difficile de trouver de meilleurs paysages que le désert texan. Avec ses déserts montagneux qui s’étendent vers le Sud-Ouest du continent et qui abritent de nombreux parcs nationaux, le Texas est une invitation à la découverte. Les touristes ont de quoi tuer le temps en visitant ne serait-ce que le Parc national de Big Bend ou encore le Parc d’Etat de Palo Duro Canyon. Ce qui est aussi une occasion de découvrir des espèces animales endémiques comme le tatou.
Le Texas est aussi connu pour être le pays des cowboys. Les voyageurs à la recherche d’exotisme ou qui veulent se sentir dans la peau des cowboys peuvent passer un week-end dans les ranchs et s’essayer au rodéo ou encore à la chasse au lasso. D’ailleurs, de nombreux ranchs proposent aux touristes de faire du rodéo sur de vrais taureaux. Après, tout est une question de goût et surtout, de courage.
Le Texas abrite aussi le Lyndon B.Johnson qui est l »un des centres spatiaux de la NASA. Le site propose aux visiteurs de découvrir, aussi bien l’extérieur que l’intérieur de la capsule Apollo

Be the first to comment on "Pourquoi visiter le Texas ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*