Partir à la découverte de la Colombie

Si certains pays, désormais très touristiques ou en proie de l’être, comme le Brésil, le Japon ou l’Italie n’ont plus besoin d’être présentés, ce n’est pas le cas de la Colombie. Le pays, longtemps fermé sur l’extérieur et connu presque uniquement pour son café, depuis quelques années a ouvert ses portes aux touristes. Aujourd’hui, la Colombie est un pays encore très peu connu des touristes et mérite d’être découverte.

A la découverte de la Colombie

Si auparavant on disait de la Colombie que c’était un endroit trop dangereux et trop risqué pour les touristes, aujourd’hui, le véritable risque pour les touristes, c’est de ne plus vouloir repartir. Partir à la découverte de la Colombie c’est avant tout faire connaissance avec une population, qui après avoir vécu des moments difficiles et l’isolement, s’est ouverte aux voyageurs. A travers leur sens aigu de l’hospitalité, les Colombiens prouvent que le pays sait recevoir les voyageurs comme il le faut.

La Colombie, pays d’origine de Shakira

La Colombie, pays d’origine de Shakira, en digne représentante de la culture musicale latine, sait comment mettre en avant son patrimoine musical. La musique colombienne, à l’image de son peuple, se nourrit d’influences diverses : africaines, européennes et indiennes. En Colombie, tout est prétexte à la fête. Qu’il y ait un carnaval ou non, qu’il fasse jour ou nuit, la place du village résonne toujours sous le son de la musique et le rythme de la danse.
Le pays est aussi une mine d’or en matière de paysages. Avec ses quatre chaines de montagnes, ses deux déserts et fronts de mer, la Colombie a de quoi dépayser les touristes. Le contraste est aussi au rendez-vous. En effet, il suffit de passer d’une ville à une autre pour voir les différences notoires entre modernité, urbanisation et nature sauvage.
La Colombie est aussi une invitation au voyage pour les sens, notamment le goût. Mamon, lulo, marauya ou encore feijoa… ce ne sont là que quelques exemples de fruits tropicaux typiquement colombiens et qui ne poussent nulle part ailleurs.

Be the first to comment on "Partir à la découverte de la Colombie"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*