Percé, la localité qui vous en mettra plein les yeux

La réputation de Percé n’est plus à présenter vu que cette localité est l’une des destinations par excellence pour bon nombre de touristes. Depuis plus de 50 ans, cette localité a toujours su charmer ses visiteurs. N’hésitez pas à opter pour cette destination parce qu’elle vous en mettra plein les yeux. Voici quelques loisirs et distractions que vous pourrez effectuer durant votre passage.

Explorer le rocher Percé

Ancien repère des navigateurs, source d’inspiration des artistes et actuellement le plus grand emblème de la localité, le rocher Percé, séduit et fascine de nombreux visiteurs. Implanté dans l’océan, ce monument marin est visible que ce soit via la mer, du cœur de la ville, ou encore sur la hauteur du mont Sainte-Anne. Vous pourrez le temps de quelques minutes bénéficier une vue imprenable.

Rencontrer des baleines

Les côtes de Percé regorgent des phoques, des dauphins ainsi que des baleines bleues sans oublier les rorquals communs. Pour les admirer, il vous suffit d’emprunter un bateau. Le mieux serait de favoriser les Croisières Julien Cloutier ou les Bateliers de Percé. Durant la visite, vous aurez la chance de connaitre un peu plus sur ces animaux comme leur habitat, leur migration. En effet, un expert dans le domaine vous sert de guide durant la promenade en mer.

Savourer des plats de fruits de mer

La pêche est l’activité principale de la population locale. Par conséquent, Percé est une destination favorable pour les amateurs de fruits de mer. Les meilleures adresses recommandées s’avèrent être le restaurant La Maison du Pêcheur localisé à quelques minutes du quai et le restaurant Le Paqbo du Riotel Percé. En choisissant ces deux établissements, vous pourrez admirer un coucher du soleil remarquable tout en savourant votre plat. Cependant, il est toujours possible de commander des plats typiquement canadiens.

Be the first to comment on "Percé, la localité qui vous en mettra plein les yeux"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*