Quel sport de glisse choisir à Marseillan ?

Les plages de Marseillan vous proposent de nombreuses activités nautiques allant de la planche de surf au kite surf, en passant par le canoë et la bouée tractée. Mais avez-vous pensé au jet ski ? Faisons le tour d’horizon sur cette activité phare sur la plage de Marseillan.

Où pratiquer le jet ski à Marseillan ?

Tout dépend de votre niveau ! Si vous êtes débutant, plusieurs écoles et centres de formation vous proposent des séances d’initiation. Les séances de cours varient selon votre disponibilité et la durée de votre séjour à Marseillan. Des cours de perfectionnement existent également pour vous aider à exceller dans cette discipline. Pour les plus aguerris, il suffit de louer la moto ou le scooter de mer qui lui convient pour partir contourner les côtes de Marseillan. Pour profiter au mieux de ce sport de glisse pendant vos vacances, une réservation dans un camping à Marseillan en bord de mer serait sans aucun doute un bon plan. Le camping est économique ce qui vous permet de rester plus longtemps à Marseillan pour pratiquer le jet ski. Si en plus de cela le camping à Marseillan est en bord de mer, cela vous fera moins de déplacement à faire et donc moins de dépenses.

Conditions pour pratiquer le jet ski

Le jet ski fait partie des véhicules nautiques à moteur. Pour conduire ce type d’engin, vous devez être en possession d’un permis bateau accessible à partir de 16 ans. Les enfants peuvent monter à bord d’un jet ski, mais à l’arrière. Toutefois, ceci est déconseillé pour les moins de 8 ans. Une bonne condition physique est requise pour pratiquer ce sport surtout au niveau des avants bras, des épaules et des cuisses. Des mesures de sécurité sont imposées à tous les pratiquants comme le port d’un gilet ou d’une brassière de sauvetage, le port d’une combinaison isothermique pour vous protéger contre le froid, mais également les éventuels chocs, le port de lunettes pour protéger vos yeux des éclaboussures, du vent et du soleil.

Les règles de sécurité à respecter

Bien qu’il ne s’agisse pas d’activité à risque, il y a un minimum de règles à respecter. Vous pouvez naviguer entre 3,7 à 9,2 km au large sans jamais aller trop loin. Apportez toujours un moyen de communication avec la terre avec vous en cas d’urgence ou de besoin. Choisissez un gilet doté de signal lumineux pour rester visible. Vérifiez bien votre jet avant d’embarquer. Le système d’arrêt automatique en cas de chute du pilote à la mer doit être activé. Votre jet doit avoir un compartiment comportant deux feux de détresse automatiques. Enfin, respectez toujours les balises pour chaque type d’activité nautique.

Be the first to comment on "Quel sport de glisse choisir à Marseillan ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*