Visiter le Brésil pour ses réserves naturelles

Après une longue attente et d’économie, vous avez enfin les moyens et l’opportunité d’emmener votre famille jusqu’au Brésil. Même si vous y allez pour les plages, l’ambiance, la gastronomie et la détente, c’est aussi l’occasion de découvrir les réserves naturelles de ce merveilleux pays.

Le spectacle des chutes d’Iguaçu

Entourées par une végétation des plus naturelles, les 274 chutes qui forment les chutes d’Iguaçu offrent un spectacle infini. Ce site touristique est situé aux frontières entre le Brésil et l’Argentine, près de la ville de Foz do Iguaçu du coté brésilien. Ces chutes dégagent une impressionnante puissance sur environ 2,5km de largeur jusqu’aux tréfonds de cet énorme canyon.

Serra de Capibara : un site géologique et archéologique

Un peu d’histoire pour la famille, avec le parc National Serra de Capibara qui est un patrimoine classé mondial selon l’UNESCO. Ce site archéologique abrite des peintures sur les murs et le plafond de grottes préhistoriques ainsi que des morceaux de céramiques utilisées par une civilisation ancienne. Il ne faut pas non plus manquer les formations géologiques formées par le bassin sédimentaire de Maranhão-Piauí et les dépressions périphériques de la rivière San Francisco.

L’Amazonie, la plus grande réserve naturelle

Probablement une des plus sauvages de la planète, l’Amazonie est à mettre sur sa liste lors de son voyage au Brésil. De tous les pays traversés par cette célèbre réserve naturelle, le Brésil recouvre la plus grande surface. Pour ce périple, optez plutôt pour un voyage organisé, mais cela ne vous empêche pas d’emmener toute la famille. En plus d’en apprendre plus sur la richesse de la faune et de la flore, attendez-vous à participer à des activités.

L’incroyable faune du Pantanal

Le Brésil ne tarit pas de réserve naturelle, un détour dans celle de Pantanal vous le prouvera. Cette immense zone marécageuse regorge d’animaux sauvages comme le caïman ou l’anaconda, mais surtout des espèces d’oiseaux. Pour bien profiter du spectacle, il vaut mieux éviter un voyage pendant l’été.

Be the first to comment on "Visiter le Brésil pour ses réserves naturelles"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*