Ile de Ré ou en île d’Oléron pour vos prochaines vacances ?

Oubliez un instant le froid et la neige et pensez déjà à vos prochaines vacances sous le soleil. La réussite de celles-ci repose essentiellement sur le choix de votre destination. Vous avez décidé de partir l’été prochain sur une île des côtes atlantiques, mais êtes indécis face à deux joyaux de l’océan, dont l’île de Ré et l’île d’Oléron. On vous aide à décider.

L’île de Ré, jolie destination familiale

L’île de Ré est un magnifique lieu de villégiature idéal pour des vacances dorées. Elle jouit d’un beau panorama où se côtoient marais saillant, forêts de pins, ports de plaisance, etc. Ses nombreuses plages vous attendent, que ce soit pour des vacances farniente ou des vacances actives. Vous pouvez vous y adonner à un large éventail de sports nautiques. Si vous êtes fan de vélo, vous trouverez votre bonheur à Ré. Difficile de rivaliser pour Oléron, l’île de Ré remporte le titre de paradis des vélos. Elle possède plus de 100km de pistes cyclables qui vous permettent de découvrir ses plus beaux coins et des endroits où la voiture n’a pas accès. Pour mieux profiter en famille de toutes les merveilles qu’offrent cette île mythique, l’idéale serait de séjourner au camping lesprises. L’ambiance du camping en Ile de Ré et ses divers équipements plairont certainement à vos enfants.

L’île de l’Oléron, composez votre séjour à la carte

Cette autre île de l’atlantique a tous les ingrédients pour un séjour réussi : nature sauvage, plage, patrimoine, randonnée, sports nautiques, vélo, plage, gastronomie. Tout vacancier devrait y trouver son bonheur. Comparée à l’île de Ré, Oléron est une destination moins chère. Déjà, vous n’avez pas à payer le prix du péage du point de Ré. L’addition sera également moins salée que ce soit dans les cabanes ostréicoles pour goûter aux délicieuses huitres de l’île, que dans les restaurants pour vous vous désaltérer.

Be the first to comment on "Ile de Ré ou en île d’Oléron pour vos prochaines vacances ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*