Juste un week-end pour découvrir l’île d’Oléron

Vous allez passer un court séjour sur l’île d’Oléron et vous voulez en profiter au maximum ? Voici une liste des choses que vous ne devez pas manquer de faire.

Goûter à la gastronomie locale

Pour être sûr d’avoir tout essayé durant votre séjour sur l’île d’Oléron, n’oubliez pas de déguster à la gastronomie locale. Après avoir escaladé les 224 marches pour arriver au phare de Chassiron, vous pouvez vous reposer en admirant la belle vue tout en mangeant une gaufre à la crème de caramel ou à la fleur de sel. Vous pouvez ensuite aller au célèbre restaurant Les Écluses pour contempler la belle vue sur les marais du Douhet depuis sa terrasse et en savourant une crêpe sucrée ou une galette. Ensuite, n’oubliez pas de goûter la bière locale : la Bière des Naufrageurs, qui est vendue presque dans la majorité des commerces de l’île. Pour en profiter, vous pouvez aussi aller à la brasserie située entre Cheray et Saint-Gilles. Vous pouvez ensuite aller aux marchés pour acheter et préparer des moules, des huîtres Marennes-Oléron, etc.

Aller à la plage de Saint-Denis d’Oléron pour se dépenser

Si vous aimez les activités sportives, vous serez content de votre séjour sur l’île d’Oléron. D’abord, choisissez une location de mobil home sur l’Ile d’Oléron dans un domaine de camping. Profitez alors de la piscine pour nager et des terrains de loisirs pour faire du volley ou de la pétanque. Sortez de votre location de mobil home de l’île d’Oléron pour aller à la plage. En Effet, sur l’île d’Oléron, vous trouverez plusieurs plages fabuleuses et propices à la pratique du surf, de la voile, du catamaran, de la plongée, de la baignade, etc. Sinon, vous pouvez aussi faire du canoë ou du kayak dans les marais. Pour cela, le moment idéal est en fin de journée, ainsi vous pouvez en même temps admirer le coucher du soleil. Puis, vous pouvez aussi faire du vélo sur l’île d’Oléron. Vous pouvez vous balader à travers l’île, au marché jusqu’à la plage, dans la forêt des Saumonards ou la forêt de Saint Trojan.

Be the first to comment on "Juste un week-end pour découvrir l’île d’Oléron"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*