Calvi : une destination qui mérite le détour

Les vacances en Corse séduisent de plus en plus les touristes. Son grand espace, ses belles plages et son paysage unique font de la Corse une destination de qualité pour les vacances en famille. On retrouve aussi tous ces attraits à Calvi. Cela fait de cette commune une destination qui mérite d’être visitée.

De longues plages

Calvi rime avec mer et la plage à volonté. Sur la plage Signoria Mare, les vacanciers profitent d’une belle plage de sable blanc soigneusement aménagée. Les transats et les parasols invitent les touristes à profiter du farniente. À Calvi, la plage d’Algajola (située à mi-chemin entre l’île Rousse et Calvi) borde la ville balnéaire d’Aregno. Sur cette plage, le calme est roi. La plage de la Pinède figure aussi parmi les plus fréquentées à Calvi. Elle est située au fond du Golfe de Calvi. Bordée par une forêt de pins, elle se dévoile comme un véritable havre de paix pour les vacanciers. Pour mieux apprécier la plage et la mer, on ne vous dira jamais assez de réserver sur internet un camping en bord de mer à Calvi. Les activités, les loisirs et les soirées organisées par le camping à Calvi et sa proximité à la mer vous assurent des vacances de rêve. Alors, n’hésitez pas à opter pour un camping en bord de mer à Calvi.

Des monuments témoin de l’histoire

On retrouve à Calvi de nombreux monuments qui témoignent du long passé de la Corse. Visiter la Citadelle se révèle être le premier pas. Elle est le symbole de la ville. Elle abrite de beaux monuments à l’exemple de la Poudrière et la maison de Christophe Colomb. Depuis les remparts, on profite d’une vue magnifique sur la baie.
Le sanctuaire de Notre-Dame de la Serra est une chapelle située à la sortie de la ville. Dressée sur la route de Porto, La Vierge sainte patronne veille sur la baie. Une célébration y est consacrée chaque année.
Mais, il y a aussi la Tour de Sel. Édifiée en 1897, c’est un ancien poste de guet où était autrefois entreposé le sel. À partir de 1934, la tour de sel a été rattachée à la Citadelle. Actuellement, cette rallonge forme un passage voûté entre le Quai Landry et le port de Commerce.

Des paysages uniques

Pendant un passage à Calvi, les touristes ne manquent pas d’aller sur la presqu’île de la Revellata. Elle est dotée d’une faune, d’une flore et d’un fond marin unique. C’est ainsi que les amateurs de plongée y viennent. Se dresser sur le phare de la Revellata offre aussi une magnifique vue l’horizon.
Enfin, la Vallée du Fango et sa rivière, constituant une réserve naturelle préservée, abritent des milliers d’espèces végétales et animales. Habitants, gestionnaires de l’environnement, chercheurs et touristes coexistent sur ce vaste territoire aux richesses infinies.

Be the first to comment on "Calvi : une destination qui mérite le détour"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*