Tossa de Mar : faites du camping sur la Costa Brava, en Espagne

L’Espagne est devenue une destination vedette pour les campeurs. Tossa de Mar, sur la Costa Brava, figure en tête des endroits les plus cotés du moment. Cette localité a tout un éventail d’arguments pour séduire les vacanciers les plus exigeants. Criques paradisiaques, arrière-pays aux allures de carte postale, villes pleines de charme, parcs naturels de toute beauté, la côte Catalane a tout ce qu’il faut pour plaire. Ce sera un excellent choix si vous cherchez un endroit de rêve au décor bucolique pour camper. De plus, toutes les formules sont disponibles sur place. Des campings 5 étoiles aux tentes les plus sommaires, vous trouverez l’hébergement qui vous fait envie sur place. Alors, êtes-vous prêt pour une petite escapade espagnole ? Est-ce toujours OK pour le maximum de fun ?

A la découverte de Tossa de Mar

Accessible depuis l’autoroute AP-7, la côte Catalane est devenue la cible des vacanciers depuis quelque temps. Cette mythique destination espagnole reste surtout réputée pour la beauté de la Costa Brava. Ce littoral espagnol est particulièrement prisé pour ses criques de rêve et ses parcs naturels. Les 200 km de côte sont jalonnés de magnifiques stations balnéaires au charme inouï. Il y a notamment Tossa de Mar. Imaginez une ville fortifiée surplombant une magnifique plage de sable fin. A quelques pas des plaisanciers, vous trouverez un port de pêche qui a su garder tout son charme. Cette ville médiévale catalane est avant tout une station balnéaire très prisée. Ses imposantes murailles semblent protéger la cité des envahisseurs. Cette fortification aura également continué à la sauvegarde de la culture locale. Le moins que nous puissions dire, c’est que ce village a une forte personnalité qui le rend si attachant. Le climat méditerranéen qui règne sur place est très agréable. La température moyenne est de 30°. L’été permanent n’est plus un mythe sur la Costa Brava. A Tossa de Mar, l’eau est bonne pour les baignades toute l’année, même la nuit. Depuis les années 50, cette ville fortifiée n’a pas cessé de séduire de nombreuses personnalités. Il y a notamment l’actrice Ava Gardner qui a laissé sa trace dans la ville. Une statue à son effigie a été érigée sur place. Sachez que cette ville ne vit pas non plus dans le passé. Les pâtisseries locales sont bien réelles et vous rappellent combien il faut savourer le moment présent. A ce titre, la gastronomie locale gâte les plus gourmets avec des plats à base de poissons fraîchement pêchés sur la Méditerranée. Le terroir vous offre également tout ce qu’il faut pour surprendre votre palais. Pour découvrir la richesse de cette mer de vos propres yeux, prenez place à bord des bateaux à fond plat qui proposent des excursions en haute mer. Le monde aquatique vous fascinera davantage en plongeant avec un masque et un tuba.

Du camping pour tous les goûts et les budgets !

Tossa de Mar est la petite sœur de Lloret del Mar. Longtemps, elle s’était effacée au profit de son aînée qui reste plus grande en taille et aussi plus connue. Cependant, la ville fortifiée continue d’attirer la foule, notamment avec le camping. Cette formule d’hébergement est particulièrement appréciée des familles qui viennent dans la région. Les établissements étoilés comme Cala Llevado de Toss de Mar offrent généralement un accès direct aux plages paradisiaques. Ils rivalisent d’imagination pour rendre le séjour le plus agréable possible. Un service de chambre similaire à celui de l’hôtellerie classique, un club enfant et un large choix d’activités,… les pensionnaires sont tout simplement traités comme des rois. L’accès à la piscine avec vue sur la mer ainsi que la présence d’un véritable restaurant à deux pas de votre roulotte vous donneront l’impression de vous trouver dans un palace. Certains loueurs proposent même un séjour au plus près de la nature avec un terrain en lisière de forêt. Les campeurs auront le choix entre les randonnées dans les bois et une vie de farniente sur la plage. Plusieurs divertissements leur seront également proposés par leur hôte. Ce sera une belle occasion d’essayer le jet ski ou le kayak de mer. Pour les amateurs de sensations fortes, il y a également le karting. S’il vous faut une activité qui réunit toute la famille, vous pourrez opter pour le minigolf. Par ailleurs, certains campings disposent de leurs propres parcs d’amusement. Tyrolienne, accrobranche et d’autres programmes ludiques vous attendent sur place. Le jeu en vaut la chandelle ! Vous n’aurez rien à craindre, la situation est sous contrôle. Si vous acceptez de vous éloigner du confort de votre mobil home pour une journée, prenez part aux excursions dans les parcs nationaux de la Costa Brava.

Pour des vacances inoubliables sur la Costa Brava

Tossa de Mar est parfaite pour les vacances en famille. Les petits auront le loisir de découvrir les joies du camping. Outre la convivialité et la bonne humeur, les activités parfois insolites rendront le séjour inoubliable. Cela dit, vous devrez également sortir de votre complexe hôtelier et de ses piscines géantes pour découvrir toute la région. La Costa Brava vous en mettra plein les yeux. Partez à la découverte de villages catalans nichés au cœur du décor tellement beau que vous vous demandez si c’est bien réel ou une simple mise en scène. Comme des milliers de personnes avant vous, soyez émerveillés par la splendeur de lieux historiques tels que Platja d’Aro ou Rosas. Prenez aussi le temps de vous amuser dans les parcs aquatiques tels qu’Aquadiver et Aquabrava. Faites le plein d’adrénaline sur les toboggans géants. Le Costa Brava Parc d’Aventura vous attend également pour ses divertissements de folie. Si vous êtes assez téméraires, essayez les sauts à l’élastique ou les Tyroliennes les plus démentielles. A Tossa de Mar toujours, vous pourrez vous imaginer dans la peau d’un sniper en enfilant la combinaison du club de paintball. Puisqu’il faut varier les plaisirs, inscrivez-vous sur l’une des visites guidées qui vous font découvrir les villages des alentours. Votre guide aura le loisir de vous raconter plein d’anecdotes. A Begur par exemple, un village tout entier a été construit par les colons espagnols partis pour faire fortune en Amérique. Les premiers expatriés de la catalogne ont importé la richesse, mais également l’architecture indienne. Oui, il faut venir voir pour comprendre à quel point le village des Indiens est merveilleux. Pour continuer de remonter le temps, visitez les châteaux et les forteresses du XIIe siècle qui font la renommée de la Costa Brava. Puisqu’il faut croquer le présent à pleine dent, vous pourrez aussi assister aux spectacles et goûter aux soirées catalanes. Les Espagnols savent faire la fête, il n’y a pas à dire. Les endroits tels que Blanes et Empuriabrava sont à retenir pour passer une très bonne nuit. Ces lieux accueillent des festivals, mais également des shows les plus hot de la région. L’animation dans les clubs de Costa Brava vous resta longtemps dans la mémoire. Attention, vous aurez l’envie d’y revenir tous les week-ends.

Be the first to comment on "Tossa de Mar : faites du camping sur la Costa Brava, en Espagne"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*