Se ressourcer sur l’île de Ré

L’île de Ré est une des plus grandes îles sur le littoral français. Elle se situe dans le golfe de Gascogne : un endroit atypique, reconnu pour le cadre et le dépaysement qu’il propose. À la recherche d’une destination pour vos prochaines vacances ? L’île de Ré est une alternative à étudier.

Une destination pour tous les goûts

Vacances en famille ou entre amis, en couple ou célibataire, peu importe le genre de séjour que vous souhaitez faire, l’île de Ré répond à toutes vos envies. Vous y trouverez des activités adaptées à tous les âges et à tous les goûts : c’est ce qui explique d’ailleurs la renommée soudaine de cette destination.
Pour ceux qui rêvent de calme et de sérénité, sur place, vous aurez l’embarras du choix en termes de plages touristiques.  des baleines est un incontournable. Plage de sable fin, bordée d’une mer d’un bleu unique, c’est non seulement l’endroit rêvé pour se détendre et piquer une tête, mais également pour séduire. Férus de sports nautiques ? La pêche à pied, le surf, et le Windsurf sont à votre disposition. Quelques moniteurs sont également disponibles sur place : les novices qui souhaiteraient s’initier à ce genre de sport seront servis. Le soleil est au rendez-vous tout l’été, il fait toujours très beau sur l’île de Ré. C’est même pour cela qu’il y a des marais salants encore en activité artisanale, pour exploiter le sel iodé de l’océan Atlantique.

Si vous voulez découvrir la biodiversité sur l’île ? Une visite de la réserve nationale de Lilleau des Niges est de mise. Cette dernière fait partie des plus grandes fiertés de l’île de Ré. Elle se situe dans la région de la Nouvelle-Aquitaine et propose un paysage magnifique.
Sur l’île de Ré, les sites touristiques et historiques ne manquent pas. Vous qui avez envie d’en apprendre davantage sur le passé de l’île, vous pouvez effectuer un bref passage au Phare des Baleines ou encore au Musée Ernest Cognac. Vous pouvez aussi voir l’abbaye des Châtelliers ou le Clocher Observatoire. Ce sont des monuments qui ont une place importante dans la culture et l’histoire de cette région.
Une île qui vit entre modernité et tradition : c’est ainsi que l’on pourrait définir Ré. « Le paradis des touristes en mal de dépaysement et de calme ». De quoi vous permettre d’oublier le temps de quelques jours le stress de la vie quotidienne.

S’organiser pour un voyage réussi

Pour que votre passage sur l’île de Ré soit une réussite, vous devez bien tout organiser. On parle bien entendu de la réservation de votre véhicule ou de votre vol (pour les plus impatients), des activités que vous souhaitez faire sur place, mais aussi de votre hébergement.
Sur le Net, vous avez l’embarras du choix en qui concerne les hôtels sur l’île de Ré. Attention, il ne faut pas choisir un hôtel simplement parce qu’il propose un prix plus attractif. Il faut choisir votre hôtel selon vos besoins et attentes. Si vous venez par exemple avec vos enfants, choisir un hôtel avec piscine serait l’idéal. L’Hôtel les Grenettes sur l’île de Ré pourrait dans ce cas répondre à vos besoins. Outre la piscine, l’hôtel met à disposition des vacanciers un espace aquatique, des toboggans, des pataugeoires, un terrain de tennis et de volley, mais également des tables de ping-pong, etc. Si vous passez vos vacances à l’hôtel, autant que ce soit dans un établissement de 3 étoiles minimum. Tout y sera disponible, cela va des transats pour bronzer sur les plages privées, aux restaurants et brasseries qui vous permettront de goûter à quelques spécialités locales, le tout, dans une ambiance à la bonne franquette. En plus de ces prestations annexes, sachez que certains prestataires proposent également des animations et activités pour leurs pensionnaires, histoire de leur faire profiter des meilleurs atouts de la région.
Si vous recherchez un autre type d’hébergement, vous y trouverez des gîtes, des locations de vacances, mais également des campings. Mais quel que soit le type de logement que vous aurez choisi, pensez toujours à comparer les prix pour trouver la meilleure offre.

Be the first to comment on "Se ressourcer sur l’île de Ré"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*