Le slow travers ou l’art de voyager sans se précipiter

Pour les grands voyageurs, un voyage permet de voir le maximum de lieu et d’apprécier un grand nombre de cultures à travers le monde. Au début, il se fait de manière très rapide, mais au fil du temps et des années, on se permet de ralentir et d’apprécier chaque endroit qu’on visite. D’où le principe du slow voyage.

Ce qu’il faut connaitre du slow voyage

Le slow voyage a pour principe de voyager lentement en prenant le temps de tout apprécier. Tout doit se faire doucement et calmement dans ce cas, pour bien s’imprégner des activités organisées durant son séjour. Ce qui implique que lorsqu’on fait du slow voyage, on doit préparer un long séjour au pays ou à la ville de destination. Exit donc, les principes de tout faire et tout voir sur une période restreinte. Si vous voulez faire du slow voyage, prévoyez un budget pour au moins 2 semaines de séjour. D’un autre côté, le slow voyage ne concerne pas seulement la durée du séjour. C’est aussi un véritable précepte philosophique. En effet, c’est un moyen qui permet de savourer tout ce qu’on rencontre sur les lieux et de s’imprégner de la vie locale comme si on y habitait. La curiosité du voyageur doit être à son paroxysme quand on parle de slow voyage, tout en vivant dans des cadres simples et en ayant un esprit ouvert à toutes civilisations, cultures, us et coutumes. En bref, il ne s’agit pas seulement d’un séjour de détente, mais de vivre dans le lieu de destination.

Le slow attitude, comment le vivre ?

Avant même votre départ, vous devez avoir en tête qu’il vous sera nécessaire d’adopter la vie locale. Cela considère une imprégnation rapide de sa culture, mais également, de s’adapter à son rythme de vie. Les slow voyageurs parlent ici de vivre la destination. Vous devez donc, éloigner de votre esprit le comportement d’un touriste qui ne fait que visiter les lieux. Cela, parce qu’en plus des principales activités touristiques et des lieux d’intérêt, vous allez aussi voir la vie à l’intérieur des quartiers, les attitudes et les pratiques de la population ainsi que leurs spécificités. En d’autres termes, vous n’aurez pas le temps de glander. Votre journée doit être faite de découverte et de vie comme si vous étiez un résident. Ce type de voyage présente de gros avantages pour le voyageur. En effet, c’est un moyen parfait de voir la vraie beauté du monde et du lieu de destination. On peut rencontrer réellement des personnes et les connaitre, mais on développe également son sens de l’observation. De plus, si vous voyagez en mode slow, vous économisez de l’argent si on fait le rapport durée du voyage et budget alloué. Enfin, c’est un principe de voyage qui offre une totale liberté étant donné que vous avez tout votre temps pour tout faire et tout voir.

Be the first to comment on "Le slow travers ou l’art de voyager sans se précipiter"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*