Le Costa Rica, la perle de l’Amérique Centrale

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Situé en plein cœur du continent américain, le Costa Rica est un pays situé entre la mer caribéenne et l’océan Pacifique. Partageant sa frontière avec le Panama au sud et le Nicaragua au nord, c’est un petit pays où les plages sont de véritables perles où prendre du temps pour bronzer et où la nature a gâté une terre riche en biodiversité.

Une nature riche sur une terre très volcanique

Si vous aimez les voyages en pleine et les randonnées au contact du monde sauvage, vous serrez particulièrement servi au Costa Rica. Avec ses nombreux parcs et ses volcans, c’est l’un des pays les plus riches au monde en termes de biodiversité. Au parc Manuel Antonio, en plus de sa forêt qui s’étend à perte de vue, une vie faunistique sauvage et diverse s’offre à vous. Dans cette forêt tropicale, les paresseux à 3 doigts y prennent refuge dans un même monde que les capucins et toutes sortes d’oiseaux migrateurs. Au parc de Tortuguero, ce sont les tortues qui sont à l’honneur. C’est aussi un lieu qui permet de pratiquer des sports nautiques extrêmes sur des eaux courantes tout en appréciant les caïmans qui se prélassent sur les rives. Le Costa Rica, c’est aussi la terre des volcans comme à Poas où autour du cratère, des chutes d’eau et un lac feront votre bonheur. Au volcan Arenal, vous aurez même la possibilité de baigner dans un lac chaud. Entre temps, vous pouvez aussi visiter le volcan d’Irazu ou pratiquer la pêche dans le lac d’Arenal.

Un lieu riche en culture

Au Costa Rica, la population vit le bonheur le plus total. C’est aussi un endroit très accueillant où habitants ont et partagent leur sourire toute l’année. Si vous visitez le pays, cette joie de vivre fait partie de la culture locale. Cependant, des monuments historiques et des musées sont également à visiter pour connaitre l’histoire du pays. Pour apprécier l’art et la culture locale, le musée de l’art du Costa Rica est un incontournable tout comme le musée du jade et de los Ninos. Vous avez aussi le Zoo Ave pour trouver en un seul lieu tous les animaux endémiques de la contrée et des pays voisins. Plusieurs dizaines de chutes d’eau font également la beauté de ce pays, on notera dans ce cas, la chute La Fortuna, celle de Rincon de la Vieja, la cascade de la Paz et bien d’autres encore.

Be the first to comment on "Le Costa Rica, la perle de l’Amérique Centrale"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*