Séjour culturel aux USA : quelles villes visiter absolument ?

Les États-Unis sont une destination qui attire chaque année de nombreux visiteurs. Entre ses vastes étendues, ses parcs nationaux et ses grandes villes, le pays de l’Oncle Sam a de quoi satisfaire toutes les envies. Mais les États-Unis proposent également des activités qui ont de quoi plaire à ceux qui souhaitent vivre un enrichissement culturel. Ci-après 2 villes qui permettent de découvrir le pays sous un autre angle.

Vivre une escapade culturelle à New York

New York est l’une des villes les plus incontournables de tout le pays. En effet, pour vivre pleinement son séjour et pour découvrir la vie citadine américaine, il est impossible de visiter les USA sans passer par New York. Elle attire généralement les voyageurs par ses sites et ses attractions populaires comme la Statue de la Liberté, le Central Park, Le Pont de Brooklyn et Times Square.

Mais la grosse pomme propose également des expériences culturelles intéressantes. Avec ses impressionnantes salles de spectacles ou encore ses prestigieux musées, la ville est considérée comme étant la capitale culturelle des États-Unis. Afin d’en savoir plus sur la scène artistique de New York, rendez-vous dans les galeries d’art de Chelsea. Parmi les incontournables figure le Gladstone Gallery et The Pace Gallery où sont exposées des œuvres créées par des références dans le monde de l’art contemporain.

Ensuite il y a le Metropolitan Museum of Art qui vaut également le détour. Il s’agit de l’un des plus célèbres musées d’art au monde. Entre sa collection de sculptures, ses expositions d’objets grecs et romains, ses salles d’art égyptien et bien d’autres, il est impossible de s’ennuyer.

Apprécier la culture unique de La Nouvelle-Orléans

Pour ceux qui souhaitent vivre une expérience unique et inoubliable, La Nouvelle-Orléans constitue également un passage à ne pas manquer. En effet, la Louisiane possède un riche patrimoine culturel qui est lié à son histoire et à sa population issue du métissage. Avec sa musique, sa cuisine, son architecture et son héritage colonial français, La Nouvelle-Orléans est une ville qui ne ressemble pas à une autre. Le « Vieux Carré » est l’une des attractions phares de la ville.

Le quartier se caractérise par une architecture d’influence hispanique avec ses balcons en fer, ses fontaines, ses jardins et ses cours privés. Plonger dans ce quartier de la ville a également de quoi plaire aux amateurs d’antiquités, mais aussi d’objets d’art. La gastronomie de La Nouvelle-Orléans vaut également le détour. La cuisine est l’une des plus belles manifestations de la culture. En effet, il est possible, dans chaque plat, de ressentir les différentes influences et la richesse de la culture de la ville. Avec les nombreux plats qui sont proposés, le dépaysement est au rendez-vous.

Parmi les plats typiques de la ville figure la soupe de tortue. Il s’agit d’une soupe épaisse de couleur rouge avec des morceaux de viande de tortue grillés. Ne manquez pas non plus de goûter le Gumbo et le Jambalaya. La Nouvelle-Orléans est également considérée comme le berceau du Jazz. Pour plonger dans une ambiance festive et électrique, le rendez-vous immanquable est le Preservation Hall. Il s’agit d’ancien bâtiment qui date du 19e siècle où se produit chaque soir des concerts pour le grand plaisir des amateurs.

Be the first to comment on "Séjour culturel aux USA : quelles villes visiter absolument ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*