Emmener son chien en vacance

On le sait tous, le chien est le meilleur ami de l’homme. Il est donc très courant de voir des gens partir en vacance avec leur chien. Si l’envie vous vient, voici des conseils et des astuces pour vous aider à vous en sortir.

La préparation

vacances-avec-chienEmmener un chien en vacance n’est pas une chose tellement évidente, d’où la nécessité de bien se préparer. Ainsi, comme un membre de la famille qui part en voyage, votre chien a aussi droit à ses bagages.

Dans un premier temps, sachez que la base est celle de bien le nourrir, n’oubliez pas donc ses croquettes habituelles car il se peut que là où vous allez, il n’y en a pas. Avant votre départ également, il faut que vous vous renseigniez sur les contacts des cliniques vétérinaires sur place si jamais ceci serait nécessaire. Vérifiez également si les vaccins de votre chien sont mis à jour.

Pendant le trajet

La plupart des chiens ont le mal du transport. Le stress fait partie des principales causes de ce mal. Donc, il est nécessaire de faire le maximum ne pas le stresser. Pour cela, donnez-lui son os et ses petits jouets à mâcher pour ne pas l’ennuyer durant le trajet. Emmenez également un objet qui lui est familier pour qu’il ne se sente pas perdu.

Le chien en vacance

hotel-chienSi vous avez décidé d’emmener votre chien en vacance, il faut que vous décidiez de passer du temps avec lui. Si vous avez choisi d’aller à la mer, n’oubliez pas de rincer votre chien après chaque baignade.

Ne le laissez pas trop au soleil, faites lui une petite place sous le parasol. Faites également attention à ce qu’il ne mange pas des algues car elles provoquent d’importants vomissements chez les chiens. N’oubliez surtout pas de l’hydrater régulièrement.

Be the first to comment on "Emmener son chien en vacance"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*