Que diriez-vous d’une aventure aux îles Vierges britanniques ?

Si vous désirez visiter ce petit pays balnéaire, vous airez de surprise en surprise. Les îles Vierges britanniques ont tant à promettre surtout en matière de faune maritime. C’est la destination idéale pour faire de plongée sous-marine. Entre l’Océan Atlantique et la mer des Antilles, l’archipel a beaucoup à vous faire découvrir !

Faites un tour au Baths National Park

3Le parc national Baths est le site le plus touristique de l’île. Il se situe sur Virgin Gorda et regorge de merveilles géologiques. Vous y découvrez des rochers granitiques au bord de la mer des Caraïbes. Issus de roche volcanique, ces rochers forment de piscines naturelles d’eau de mer. Des grottes s’y sont également formées. La baie du diable ou Devil’s Bay se situe également dans le domaine du parc. Vous y accédez grâce à un escalier de rochers. C’est une des visites les plus prisées des touristes. Allez-y de décembre en avril pour éviter la masse touristique. Si vous aimez faire la randonnée, deux parcours ont été aménagés au cœur du parc.

Les terres de voyage pour les adeptes de plongée

tara460Les terres de voyage sont l’un des coins les plus merveilleux au monde pour faire de la plongée sous-marine. Partez à Peter Island pour découvrir l’épave du bateau postal « Rhône » à seulement 20 mètres de fond. Ce navire de 100 mètres a sombré en 1867 au cours d’un ouragan. Plusieurs autres épaves de bateaux se trouvent autour de l’archipel, surtout au sud-est de l’île. Le troisième plus grand récif du monde se trouve sur cette partie et a accueilli de nombreuses épaves, voire même des centaines, au cours des siècles successifs.

Be the first to comment on "Que diriez-vous d’une aventure aux îles Vierges britanniques ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*