L’Ardèche : la caverne reconstituée

En 2015, les attractions touristiques en Ardèche s’enrichissent d’une nouvelle thématique : la caverne du Pont-d’Arc. Sa construction a duré près de 4 ans (elle débute en octobre 2012). Dans ce lieu authentique, vous assistez à la fusion des dimensions culturelles, mais aussi scientifiques et enfin technologiques. En y pénétrant, il n’y aura qu’un seul mot pour décrire vos ressentis : la fascination !

Une expédition enrichissante

Grand conseil : optez pour un hébergement dans le Domaine des Chênes. Ce camping de l’Ardèche est le point de départ idéal, ou mieux encore, il constitue le « campement » de base pour une expédition qui vous mènera successivement au Vallon Pont d’Arc à 28 km, puis aux Gorges de l’Ardèche à 20 km, et, en fin de parcours, à la Caverne du Pont d’Arc. Pour finir, explorez le village Les Vans à tout juste 5 km de ce camping de l’Ardèche où vous avez réservé.

Une réplique fidèle au site initial

Cette reconstitution de la Grotte Chauvet-Pont d’Arc est particulièrement réussie. La grotte originelle a été découverte en 1994 tandis que la réplique se trouve juste à quelques kilomètres. Vous le voyez, l’Ardèche n’en finit pas de vous émerveiller grâce au large panel d’activités disponibles dans le cadre d’un séjour touristique de découverte et de culture. Vous pouvez même envisager la visite des deux sites, toujours en partant de votre camping en Ardèche.

Moment de contemplation : la caverne réplique et ses fascinants atouts

Cette caverne est l’œuvre conjointe du Département de l’Ardèche et la Région Rhône-Alpes, associés au sein d’un Syndicat Mixte. Cet endroit forme une véritable prouesse technologique qui vous plonge dans un intense état émotif : vous serez impressionné, émerveillé et admiratif. Au fil de votre visite, vous découvrirez la fresque des lions, une peinture murale représentant un bison en pleine course, les premières perspectives en art pictural, l’utilisation de l’estompe pour une mise en relief… Découvrez le reste en séjournant quelques jours en Ardèche !

Be the first to comment on "L’Ardèche : la caverne reconstituée"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*