Emmener bébé en vacances, ce qu’il faut savoir

Portrait of baby on sunbed drinking water

Avec les vacances qui approchent à grands pas, vous êtes sûrement en train de vous imaginer bronzer sur la plage avec votre bout de chou. Mais attention, n’oubliez pas que les vacances avec bébé ne sont pas toujours si simples. En plus du choix de la destination (qui doit être adaptée à l’âge de votre bébé), vous devez penser à l’organisation, à tout ce que vous devez emmener, mais surtout aux éventuels dangers de la plage.

Les indispensables sur la plage

Parce que votre bébé mérite le meilleur, vous avez choisi de poser vos valises dans un camping 4 étoiles au Pays Basque. Vous avez raison. Dans un camping 4 étoiles, vous et votre bébé profiterez de vacances de luxe dans un cadre agréable, un endroit convivial et qui plus est proche de la nature. Arrivé au camping, vous avez envie de faire découvrir la mer à votre bout de chou ? En plus de la poussette (qui peut à peine à rouler sur le sable), vous aurez besoin d’un chapeau et d’une crème solaire. Que vous choisissiez une casquette ou un bandana, ne laissez jamais votre enfant à la plage sans protection sur sa tête. Évitez d’emmener votre enfant à la plage aux heures trop chaudes. La forte chaleur a tendance à l’énerver rapidement. Une fois sur place, enduisez-le de crème avant de l’exposer au soleil. Pour un bébé, choisissez toujours une crème solaire sans parfum et qui résiste à l’eau. N’oubliez pas d’emmener un brassard et une bouée.

Soyez toujours attentionné

Ce qu’il y a de bien avec le Pays Basque, c’est qu’il possède plusieurs plages magnifiques. Vous pouvez les apprécier autant que vous le voulez. Redoublez néanmoins de vigilance lorsque vous êtes à la plage. Ne laissez jamais votre bébé sans surveillance. A l’âge de l’éveil, votre enfant aime tout mettre dans sa bouche. Si vous ne lui prêtez pas attention, il pourrait ingurgiter du sable ou avaler des coquillages. Pensez également à lui faire porter des sandales, il risque de marcher sur les méduses de plage.

Be the first to comment on "Emmener bébé en vacances, ce qu’il faut savoir"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*