Deux villages pittoresques des Hautes Pyrénées à découvrir

Pour vos prochaines vacances, soyez bucoliques : planifiez un camping dans les Hautes Pyrénées et allez à la rencontre de deux villages magnifiques au patrimoine préservé. Celui-ci a traversé les siècles avec succès. Ces deux villages des Hautes Pyrénées sont Beaudéan et Bagnères-de-Bigorre.

Le 16ème siècle à Beaudéan

En misant sur ce village pour y choisir votre camping dans les Hautes Pyrénées, vous vous offrez un voyage dans le temps. La localité abrite l’Église Saint-Martin édifiée au 16ème siècle (vers 1577). Parmi ses singularités architecturales figure un clocher rectangulaire à quatre clochetons en encorbellement. Au sommet du clocher, vous apercevez une flèche en éteignoir. L’édifice est également connu pour son retable ainsi que son tabernacle, tous deux construits par Marc Ferrère au 18ème siècle. Ne manquez pas de contempler le portail sud qui a très bien été conservé. Par ailleurs, vous trouverez dans ce village un manoir bâti avant les guerres de religion en 1574. Ce ne sont là que deux sites, mais le village en possède bien d’autres qui n’attendent plus que votre curiosité.

Un voyage dans le temps à Bagnères-de-Bigorre

Lors d’un camping dans les Hautes Pyrénées, surtout, pensez à faire un saut dans le quartier thermal de Bagnères-de-Bigorre qui fut aménagé au 19ème siècle. Sachez, néanmoins, que l’activité thermale de cette commune est connue depuis l’Antiquité. Par ailleurs, visitez la ville à pied pour découvrir un ensemble architectural qui s’est mis en place depuis le Moyen-âge. Impressionnant ! Passez quelques instants à l’église Saint-Vincent pour admirer la subtilité de ses vitraux. Faites un saut dans ce qui a été la cité industrielle au 19ème siècle. Faites connaissance et découvrez ce qu’est Le Pouey. Apprenez-en davantage concernant la société Ramond… Vous repartirez la tête pleine de nouveaux savoirs et remplie de souvenirs agréables. Votre camping aura su marier activités de loisirs et activités culturelles.

Enregistrer

Be the first to comment on "Deux villages pittoresques des Hautes Pyrénées à découvrir"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*