Vacances en solo agréables à Biscarrosse

Vous désirez passer d’agréables vacances en solo à Biscarrosse ? Sachez que cette ville du sud-ouest de la France est bourrée de merveilles et de monuments à découvrir. Il est certain que vous n’allez pas vous ennuyer durant votre séjour dans la commune. Pour vous aider à bien planifier vos vacances, voici quelques-unes des activités incontournables dans la région.

Visiter le musée des Traditions

Situé au 216, rue Louis Bréguet 40600 Biscarrosse, le musée des Traditions vous permet de découvrir l’histoire et la culture de Biscarrosse. L’établissement propose un vaste panorama du patrimoine coutumier landais. Vous pouvez visiter le musée d’avril à septembre, tous les jours de 14h à 18h sauf le lundi et le dimanche.

Aller à l’étang de Cazaux et de Sanguinet

Il s’agit d’un vaste plan d’eau situé au centre de la forêt landaise, sur les communes de Biscarrosse, de La Teste-de-Buch et de Sanguinet. C’est l’un des plus éminents bassins de France. Vous y trouverez de belles plages propices à la détente. L’eau est favorable à la pratique de différents types de sports nautiques comme la baignade, la pêche, la planche à voile, le pédalo, le dériveur, le canoë, le catamaran, le jet ski, le ski nautique, le kitesurf, etc. Par ailleurs, vous trouverez à côté un magnifique port de plaisance et de nombreuses écoles de voile. Bref, plusieurs sortes d’activités ludiques sont proposées sur place.

Faire un tour à l’étang de Biscarrosse et de Parentis

Situé au bord de l’océan, l’étang de Biscarrosse et de Parentis est un immense plan d’eau disposant de belles plages et permettant la pratique de divers loisirs nautiques comme la planche à voile, le canoë, le catamaran, la baignade, la pêche, le pédalo… C’est aussi un endroit idéal pour se détendre et faire un pique-nique.

Visiter le musée de l’Hydraviation

Situé dans la vieille base Latécoère à Biscarrosse, le Musée relate l’histoire de l’hydraviation à l’échelle internationale. En visitant le musée, vous pouvez découvrir les fabuleuses histoires des paquebots géants, admirer des pièces de collection variées et vivre une expérience unique en suivant les traces de grandes personnalités comme Saint-Exupéry, Latécoère, Mermoz et autres. Le musée dispose par ailleurs d’une boutique où vous trouverez des souvenirs, une sélection d’ouvrages, des objets liés à l’hydravion pour cadeaux, etc.

Dormir à l’hôtel ou au camping ?

Si vous recherchez un peu de solitude pendant vos vacances en solo, vous pouvez vivre à l’hôtel. Si vous recherchez de la compagnie, un endroit convivial où vous pouvez faire connaissance avec d’autres personnes et tisser des liens d’amitiés, des vacances dans un camping est ce qu’il vous faut. A Biscarrosse, vous pouvez réserver chez L’arbre d’Or, un camping 4 étoiles pour vos vacances en solo. Vous aurez le confort, vous aurez plus d’intimité dans votre mobil-home et lorsque vous avez envie de compagnie, il vous suffit d’aller papoter et faire connaissance avec vos voisins ou participer aux activités de groupe préparées par l’établissement.

Be the first to comment on "Vacances en solo agréables à Biscarrosse"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*