L’autorisation de voyage électronique ou EVA pour partir au Canada

L’EVA ou autorisation de voyage électronique est un document qui remplace le visa pour le Canada. Cette formalité se destine pour les ressortissants des pays, dont la France. Découvrez-en davantage dans les prochains paragraphes.

Les pays bénéficiaires de l’autorisation de voyage électronique

Le Canada applique une politique plus ou moins souple en matière d’immigration. Afin d’attirer les touristes originaires de certains pays, cet État fédéral nord-américain a mis au point un programme d’exemption de visa. L’autorisation de voyage électronique ou EVA s’adresse ainsi pour les ressortissants français et européens en général. Le dispositif s’ouvre également pour les États polynésiens tels que la Papouasie-Nouvelle-Guinée ou les Samoa. Les Japonais et les Coréens jouissent aussi du même privilège.

Les conditions d’obtention de l’EVA

Pour pouvoir demander une autorisation de voyage électronique pour le Canada, il faudra remplir quelques conditions. Le demandeur doit notamment être en parfaite santé. Il devrait aussi disposer d’un titre de transport valide. Au moment de faire la demande, il faut présenter des preuves qui attestent que le voyageur a les moyens financiers nécessaires pour séjourner sur le sol canadien. Le montant minima dépendra de la durée du voyage et du type d’hébergement choisi. La présentation de billet d’avion aller-retour et d’assurance de voyage sera aussi obligatoire.

La démarche pour obtenir cet équivalent du visa canadien

La demande d’EVA se fera sur un site officiel édité par le gouvernement fédéral canadien. La démarche commence par le remplissage d’un formulaire très détaillé. La requête demandera la présentation d’un passeport délivré par un pays exempté de visa. Le demandeur doit aussi disposer d’une carte de crédit ainsi qu’une adresse email valide pour les correspondances avec les autorités canadiennes. Une fois délivrée, l’autorisation de voyage électronique pour le Canada a une validité de 5 ans.

Be the first to comment on "L’autorisation de voyage électronique ou EVA pour partir au Canada"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*