Destination Argentine, ce qu’il faut savoir sur le pays

Si vous avez jeté votre dévolu sur l’Argentine, vous avez eu là un très beau choix de destination de voyage ! Pays d’une splendeur sans égale, l’Argentine vous réserve de nombreuses surprises lors de votre visite. Cependant, comme pour tout voyage à l’étranger, il est important de bien vous renseigner sur le pays, notamment sur la sécurité qui y règne afin de prendre les mesures qui s’imposent.

L’Argentine est-elle une destination sûre ?

En principe, l’Argentine est plutôt sûre mais il ne faut pas oublier le fait que la consommation de drogues et de stupéfiants dans ce pays a malheureusement augmenté ces dernières années. Une drogue locale appelée « burundanga » ou « scopolamine » circule beaucoup. Des personnes malintentionnées utilisent cette drogue pour voler ou faire du mal à leurs victimes. Souvent, elles la mélangent à des boissons ou à des aliments et l’absorption de cette drogue peut entraîner une perte de conscience. Aussi, si de parfaits inconnus vous proposent de boire un verre en leur compagnie ou vous invitent chez eux, méfiez-vous sans vous montrer désagréable ni impoli.

Des endroits à éviter

L’Argentine a des coins où il ne faut pas mettre les pieds. C’est le cas notamment de quelques quartiers de certaines villes, par exemple à Buenos Aires où il faut à tout prix éviter d’aller à proximité des gares de Constitucion et de Retiro. Attention également à ne pas rôder autour des quartiers résidentiels de Recoleta et de Puerto Madero, les pickpockets et les cambrioleurs y sont légion. Ne vous rendez pas non plus dans les bidonvilles comme Villas Miserias. Dans la ville de Mendoza, n’allez pas autour du parc Général San Martin ni à la gare routière, des agressions et des vols à la tire y sont souvent signalés.

Be the first to comment on "Destination Argentine, ce qu’il faut savoir sur le pays"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*