L’Indonésie et les passages obligatoires

Combiner voyage et découverte est l’un des meilleurs moyens de rapporter d’inoubliable souvenir. Ainsi, si vous avez décidé d’emmener toute la famille en Indonésie, il est tout à fait possible de passer un bon moment sur les plages de Bali et de partir à la découverte des fameux dragons de Komodo.

Les précautions avant départ

Pour visiter l’Indonésie en famille, des agences proposent un circuit pour famille et sur mesure afin de profiter de tout ce qu’il y a à voir. Sinon, vous pouvez toujours tracer votre propre itinéraire, mais en sachant où aller. Ainsi, avant de partir, il vous sera utile de vous équiper de chaussures de marche, de matériels pour snorking, de répulseur d’insectes, de crème solaire, de chapeaux et de lunettes. Il est également plus prudent d’aller chez le médecin pour vérifier les vaccinations encore nécessaires.

L’île des dieux et ses merveilles

Bali, ou l’île des dieux offre plein d’activités aux vacanciers. La ville d’Ubud propose un grand marché local aussi bien pour les locaux que pour les touristes qui veulent acheter un souvenir de voyage. Vous y verrez aussi des rizières qui caractérisent l’Indonésie. Pour des journées à la plage, Bali et Lombok vous proposent des sables fins et une mer riche en faunes et en flores. C’est une des raisons pour lesquelles il ne faut pas manquer le snorkeling à Bali.

Flores : un parc naturel obligatoire

Flores est probablement l’un des passages obligatoires de l’Indonésie à cause du Parc naturel de Komodo. Il est composé par l’île de Komodo, Flores, Rinca ainsi que d’autres petites îles alentour. Le plus populaire est Komodo avec ces varans ou dragons de Komodo, mais vous en verrez également sur Rinca. Cette dernière propose en effet plus de diversité que Komodo elle-même en matière de faune et de flore. Mais avant de tenter la visite en famille, il faut être accompagné par des guides ou des rangers.

Be the first to comment on "L’Indonésie et les passages obligatoires"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*