Le wakeboard, une activité à découvrir au soleil

Les vacances au bord de l’eau sont une opportunité pour découvrir de nouveaux sports nautiques. Si vous êtes un amateur de sensations fortes, vous allez adorer le wakeboard. Il s’agit d’une discipline qui allie le ski nautique, le snowboard et le surf. Comme vous vous en doutez, il vous promet une bonne dose d’adrénaline.

Un sport ludique, fun et convivial

Le wakeboard se pratique sur une planche proche de celle utilisée lors du snowboard. Pour vous donner de l’élan et de la vitesse, vous êtes relié par une corde à un bateau à moteur. Celui-ci se charge de vous tracter sur un parcours défini, de préférence en ligne droite. Tout le plaisir de ce sport réside dans la vélocité offerte par le mouvement de traction. Pour varier les plaisirs, vous pouvez réaliser des figures en sautant au-dessus de l’eau. Ce sport nautique s’apprécie seul, mais il possède une dimension conviviale. Avant de pouvoir vous lancer à l’assaut des vagues et à la conquête des cieux, vous devez en effet suivre un entrainement avec un coach. Il vous aidera à trouver l’équilibre sur votre planche et à manier correctement la corde. Lors de chaque session, vous pourrez aussi communiquer avec l’équipage du bateau pour augmenter sa vitesse ou pour changer de direction. Enfin, le wakeboard est aussi un sport centré sur le partage. Lorsque vous aurez acquis un certain niveau, vous pourrez aller à la rencontre d’autres pratiquants pour apprendre de nouvelles figures ou de nouvelles postures. Pour cela, vous pouvez notamment partir au Cap d’Adge, en Bretagne, au Maroc, en Indonésie, etc.

Comment en profiter au mieux ?

Comme dans tous les sports extrêmes, la qualité de l’expérience dépend du matériel. Pour se lancer dans le wakeboad, il faut bien s’équiper. Prenez ainsi le temps de bien choisir votre planche. Faites surtout attention à sa longueur. Plus elle est conséquente, plus vous aurez le contrôle sur ses réactions. Si vous souhaitez gagner en vitesse, cependant, privilégiez un modèle court. À noter que les planches règlementaires varient de 130 à 150 cm. Pensez également à choisir des chausses légères et isolantes pour un maximum de confort.

Be the first to comment on "Le wakeboard, une activité à découvrir au soleil"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*